Quelle est la meilleure assurance pour smartphone en France ?

Avec l’arrivée sur le marché de téléphones toujours plus intelligents et donc toujours plus chers, l’offre d’assurance mobile doit s’adapter. De fait, se doter d’une assurance mobile pour son smartphone semble naturel dès lors que l’on débourse 1000 € ou plus.

Vous vous trouvez dans ce cas, et êtes à la recherche de la meilleure assurance pour smartphone en France ?

Dans ce guide, nous vous disons tout sur l’assurance smartphone, afin que vous ayez tous les éléments en main au moment d’assurer votre téléphone intelligent.

Prendre une assurance pour smartphone : une bonne idée ?

Face au prix toujours plus élevé des téléphones, prendre une assurance pour smartphone semble en effet une bonne idée. De fait, un smartphone peut désormais allègrement dépasser la barre des 1000 €.

Afin d’éviter que cet investissement parte en fumée à l’occasion d’un accident ou d’un vol, l’assurance smartphone est la meilleure sécurité que vous puissiez vous offrir. De fait, à partir d’un certain prix d’achat, se doter d’une assurance smartphone est tout simplement indispensable.

Comment fonctionne une assurance pour smartphone ?

Une assurance pour smartphone est un contrat permettant de vous protéger contre plusieurs risques. En effet, ce contrat engage un assureur à vous indemniser pendant une période donnée en cas de survenance d'un sinistre.

Les contrats sont très différents les uns des autres, il convient de bien lire les conditions générales avant de souscrire. Malheureusement, les conditions générales des contrats d'assurance peuvent être compliquées à comprendre. Pour vous aider à bien comprendre les garanties incluses dans votre contrat ainsi que les exclusions nous avons rédigé un guide détaillant les principales garanties des assurances pour smartphone.

Si vous cherchez à bien comprendre les conditions générales avant de souscrire votre contrat d'assurance, nous vous conseillons de lire notre guide sur les garanties et exclusions des contrats d'assurance pour smartphone.

Yami est-elle la meilleure assurance pour smartphone en France ?

Yami représente en effet une excellente option d’assurance pour smartphone, dans la mesure où l’entreprise propose des garanties couvrant le vol et le casse à des conditions totalement transparentes. 

De plus, avec son parcours de souscription et de prise en charge des sinistres 100% digital, l’assurance smartphone de Yami est très facile d’utilisation, en vous évitant les tracasseries administratives d’usage. Enfin, on peut souligner le fait que l’assurance smartphone de Yami est distribuée à un prix très attractif en France.

Y a-t’il une assurance smartphone qui couvre la casse ?

Les assurances pour smartphone peuvent être très différentes d'un assureur à l'autre. Néanmoins, les contrats d'assurances pour smartphone couvrent presque toujours la casse. En effet, le risque de casse de l'écran est le plus fréquent et est donc fortement demandé par les clients.

Les derniers modèle iPhone de la marque Apple comportent une vitre à l'arrière de l'appareil qui casse également très fréquemment. La couverture de la vitre arrière n'est pas toujours incluse dans les contrats d'assurance pour smartphones.

Chez Yami, nous souhaitons apporter une couverture complète à nos clients, nous incluons systématiquement la garantie casse écran et vitre arrière dans tous nos contrats.

Y a-t’il une assurance smartphone qui couvre le vol ?

La garantie vol est moins systématiquement incluse dans les contrats d'assurance pour smartphones que la garantie casse. Il s'agit en effet souvent d'une option.

Les couvertures du risque de vol sont très différentes d'un contrat à l'autre. En effet, certains contrats ne couvrent le vol qu'en cas d'agression ou d'effraction qui représentent une part minoritaire des cas de vols. Ainsi, nous vous conseillons de bien regarder les exclusions de votre contrat d'assurance pour smartphone pour la garantie vol.

Comme pour la garantie casse, chez Yami nous souhaitons apporter la couverture la plus complète à nos clients, les vols sont donc assurés dans tous les cas possibles.

Mon assurance habitation couvre-t-elle un smartphone cassé ?

Votre contrat d'assurance habitation peut couvrir certains risques. Cependant la couverture est très faible, nous observons en effet que les contrats d'assurance habitation couvrent les appareils électroniques uniquement en cas d'incendie ou de vol dans votre habitation. Ainsi, votre smartphone n'est plus assuré quand vous quittez votre domicile.

L’assurance Fnac pour smartphone vaut-elle le coup ?

L’assurance Fnac pour smartphone fait partie des produits historiques du secteur. Pour savoir si l’assurance Fnac pour smartphone vaut le coup, la meilleure façon est de consulter les avis publiés en ligne sur des sites tels que Trustpilot. De manière générale, l’assurance FNAC pour smartphone propose des garanties à la carte, à des prix globalement dans la moyenne des produits d’assurance mobile en France

Que valent les assurances pour smartphone de Darty ou Boulanger ?

Les assurances pour smartphone de Darty et Boulanger font également partie des produits historiques du secteur. Pour savoir si les assurances pour smartphone Darty et Boulanger valent le coup, la meilleure façon est de consulter les avis publiés sur ces produits en ligne sur des sites tels que Trustpilot. 

De manière générale, il est important de savoir que les assurances smartphone vendues par Darty et Boulanger comprennent un général un léger surcoût lié au fait que ces deux boîtes sont seulement distributeurs de ce produit d’assurance mobile. Aussi prélèvent-ils une commission sur les ventes d’assurance smartphone en tant qu’intermédiaire.

Quelles sont les autres assurances smartphone disponibles sur le marché ?

Oui, il existe d’autres assurances pour smartphone en France, en plus de celles mentionnées plus haut dans ce guide. En voici un aperçu non-exhaustif :

  • L’assurance smartphone de la Macif
  • L’assurance smartphone du Crédit Agricole
  • L’assurance smartphone d’Axa
  • L’assurance smartphone Forever
  • L’assurance smartphone de la GMF
  • L’assurance smartphone de la MAAF
  • L’assurance smartphone de la MAIF
  • L’assurance smartphone d’Orange
  • L’assurance smartphone de la Caisse d’Epargne
  • L’assurance smartphone de Carrefour
  • L’assurance smartphone de Boursorama
  • L’assurance smartphone du CIC.

Néanmoins, seul l’assurance smartphone de Yami propose un parcours de souscription et de dédommagement de sinistres 100% digital. Pour en savoir plus sur les avantages de l’assurance smartphone de Yami, rendez-vous sur notre page dédiée.